lundi 13 février 2012

C'est la fête des amoureux : Saint amour "Esprit de séduction" 2009

20red est en mode "amour, amour", d'où les petits coeurs, pour célébrer la fête des amoureux.

Demain soir, comme beaucoup de couples, vous allez vous faire un petit dîner en duo.
Les plus romantiques d'entre nous auront fait livrer des roses à leur belle et préparent déjà le menu de demain soir. Si vous ne pensez ni au menu et encore moins au fleurs, 3 situations possibles :
- vous êtes en instance de divorce
- vous êtes célibataire (haaaa la sale période du 14 février, symbole du consumérisme dans ce qu'il a de plus avilissant, tout ça, tout ça... On a tous dit ça un jour).
- vous avez oublié, fou que vous êtes ! Ne comptez pas sur l'indulgence féminine pour vous en sortir indemne. Ils sont nombreux les pauvres innocents qui ont cru au : "T'embête pas pour la saint valentin, c'est débile comme truc : On ne s'offre rien et on fait rien de spécial"... Ces pauvres hommes se sont vite retrouvés dans une des deux précédentes situations.

Heureusement 2Ored est là pour vous : On prépare un petit plat qui sort de l'ordinaire (les moins doués passeront par la case surgelés mais c'est le geste qui compte) et on partage une bonne bouteille de vin, les yeux dans les yeux.

Quitte à faire dans le romantisme alors jouons le jeu jusqu'au bout (et basculons même allègrement dans le niais) en débouchant une bouteille d'un des 10 crus du Beaujolais : Un saint amour (si après ça elle pleure pas de bonheur moi je peux plus rien pour vous).

Grande occasion oblige, nous allons dépasser de peu le seuil psychologique des 10 euros mais quand on aime...

Saint Amour 2009 "Esprit de séduction" (rien que ça...) de Pascal Berthier. Pour la petite information M. Berthier a été président du cru Saint Amour et s'occupe à présent de son propre domaine.

Un nez romantique de petits fruits rouges, et une bouche expressive toujours sur le fruit avec des notes de kirsch. Des tannins bien comme il faut et une agréable longueur en bouche. Un vin idéal pour un moment idéal (c'est beau...).

Où : Aux vins des Champs        

Prix : 11, 90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire